Il existe quelques options différentes lorsqu’il s’agit de transporter votre vélo électrique. Vous pouvez soit le transporter dans votre voiture, soit l’attacher au plateau d’une camionnette. Dans tous les cas, il est important de connaître la bonne façon de transporter votre vélo électrique et de l’attacher. Cela rendra votre trajet beaucoup plus sûr lors de vos déplacements. Si vous prévoyez d’utiliser votre vélo électrique sur une voie publique, vous devriez faire installer un porte vélo.
Porte vélos pour vélos électriques
Sommaire
Si les supports de toit sont plus sûrs que les porte vélos pour les vélos électriques, ils peuvent être difficiles à installer pour les vélos électriques. Soulever un vélo électrique sur le toit d’une voiture n’est pas une tâche facile pour la plupart des gens, et vous pouvez finir par endommager votre véhicule si vous ne parvenez pas à le remettre correctement. Heureusement, de plus en plus de marques de porte-bagages conçoivent désormais des modèles spécialement destinés aux vélos électriques. Bien que les porte-bagages de toit présentent des inconvénients, vous pouvez toujours trouver un porte-bagages idéal pour votre vélo électrique. Alors prenez un produit comme sur https://lemagazine-info.com/porte-velo-electrique/ afin d’avoir le meilleur article.
Porte vélos sur le toit
Il existe deux types de porte vélos, ceux montés sur le toit et ceux montés sur le coffre. Les porte vélos montés sur le toit offrent la plus grande capacité de poids et la plus grande polyvalence, mais les vélos électriques sont nettement plus lourds. Par conséquent, les porte vélos de toit ne sont pas appropriés pour les transporter. Vous devez également choisir un porte-bagages capable de supporter le poids du vélo, car ils pèsent généralement plus de 40 livres. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les galeries de toit permettant de transporter un vélo électrique.
Porte vélos de coffre
Lorsque vous magasinez pour un porte vélos, il y a plusieurs choses à considérer. Tout d’abord, considérez la facilité avec laquelle vous pouvez charger votre vélo électrique. De nombreux porte-vélos nécessitent des outils supplémentaires pour être installés, mais certains peuvent être assez faciles à installer soi-même. Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez ou non que votre vélo électrique soit protégé des rayures de votre voiture. Pour cette raison, vous pouvez opter pour un porte-bagages de toit ou un porte-bagages d’attelage.
Porte-bagages d’attelage
Si vous envisagez d’acheter un porte-bagages monté sur attelage pour votre vélo électrique, vous avez plusieurs options différentes. Certaines des marques les plus connues sont Thule et 1Up, mais d’autres sont tout aussi bonnes. Ces porte-vélos présentent des caractéristiques et des prix différents. Selon leur taille, les modèles les plus lourds peuvent peser jusqu’à 50 livres. Cependant, si vous êtes un cycliste sérieux, cela ne vous dérangera peut-être pas de payer ce prix élevé.